dernier kilomètre

21 octobre 2021

Quand le street art s’empare des bureaux de 7Opteam

Team building de rentrée

Chez 7Opteam, il nous tient à cœur d’organiser régulièrement des évènements avec nos équipes. Team building culinaires ou sportifs, ateliers, voyages, nous choisissons le type d’évènement en fonction de la période de l’année et de l’ambiance que nous souhaitons créer.
Pour cette rentrée de septembre, il nous a paru essentiel d’organiser un évènement autour de la cohésion d’équipe, de la créativité et du « faire ensemble ». C’était également l’occasion d’accueillir Frédéric Pierchon, au poste de Directeur Commercial, au sein de nos équipes.

Lloeil, street art graffiti

Nos bureaux situés au cœur de la ville de Nantes disposent d’un grand jardin où les collaborateurs ont l’habitude de se retrouver pour déjeuner, organiser des barbecues ou des jeux d’extérieur. Nous souhaitions apporter à cet espace une touche personnelle, celle des équipes en alliant l’aspect collaboratif et ludique sur la base d’un projet portant nos valeurs.

Notre choix s’est rapidement orienté vers un team building street-art. Le graffiti comme moyen d’expression individuel et collectif véhicule des messages autour de valeurs communes et c’est ce qui nous a séduit. C’est aussi une technique artistique peu connue et nous souhaitions faire découvrir à nos équipes cet art de rue.

Nous avions identifié un street-artiste nantais connu sous le nom de « lloeill » en mesure de construire et d’animer un atelier sur-mesure autour du graffiti et avec nos équipes. Un team building fort organisé sur deux jours.

Team Building, Part 1 = atelier créatif et conceptuel

Après une courte présentation du projet par la Direction et le sens que nous souhaitons donner à ces deux journées, nous avons le plaisir de découvrir avec « lloeil », alias Nicolas le graffiti : son parcours, son univers artistique et comment véhiculer des messages à travers une symbolique créative.
Nous avons ensuite construit un atelier autour des valeurs de 7Opteam par le biais de l’expression individuelle. De grandes familles de mots apparaissent, nous les regroupons en fonction du message à transmettre : comme par exemple le respect, l’humilité et l’humain ou bien la liberté et l’indépendance.
Nous passons ensuite sur l’atelier conceptuel afin de traduire ces messages sous forme graphique en respectant l’univers de l’artiste. Un travail complexe mené avec succès par nos équipes qui s’en donnent à cœur joie toute l’après-midi. Au total quatre projets sous forme d’esquisses voient le jour. Avant de passer sur la phase réalisation, chaque maquette est passée entre les mains du graffeur « lloeill » pour validation.

Team Building valeurs

Team building, Part 2 = atelier réalisation 

Nous débutons cette belle journée ensoleillée par la préparation des supports. Nous retroussons nos manches et passons une couche d’acrylique sur chaque panneau afin de les protéger des intempéries.
Ensuite, un atelier autour la pratique de la bombe nous permet d’appréhender son utilisation : réalisation de courbes, de traits, de cercles, les techniques de remplissage, les ombres et surtout comment redimensionner nos maquettes par rapport à la taille réelle des panneaux.
Nous avons découvert de véritables talents cachés ! A la fin de la journée, les messages portés par les salariés embellissaient les jardins de l’entreprise.
Chaque team building est pour 7Opteam unique et porteur de sens. Nous avons eu des retours très positifs des équipes. D’une part pour l’originalité de l’évènement et sa pérennité et d’autre part pour l’esprit d’équipe développé lors des deux journées.
Tout le monde a su relever ce défi artistique, « lloeill » a animé avec brio ce team building et nous sommes très satisfaits du résultat obtenu.

RETOUR A L’ACCUEIL