7Opteam, expert en optimisation de plannification de tournées

Réalisons ensemble une estimation de votre projet !

 






    * Champs obligatoires

    Parce qu’une démo vaut mieux que de longs discours…

     






      * Champs obligatoires

      1
      2
      3
      4

      Réduisez vos coûts opérationnels
      et votre empreinte carbone !

      Indiquez les valeurs de votre entreprise
      et calculez vos économies en ligne

      Le dernier kilomètre, la nouvelle offre de 7Opteam pour les métiers de la livraison à domicile

      22 février 2021

      Dernier kilomètre, une nouvelle offre dédiée à la livraison urbaine

      Expert en gestion des services sur le terrain – Field service management, 7Opteam accompagne d’ores et déjà des grands comptes et ETI comme Darty, Auchan, Socotec, BCA Expertise. 7Opteam développe des solutions pour optimiser en temps réel le déplacement des équipes sur le terrain, centraliser les interactions clients et autres besoins relatifs à la gestion des actifs et des ressources.

      Très sensible aux problématiques de transport urbain tirée par l’explosion du e-commerce en 2020 et aux répercussions environnementales que cela engendre, 7Opteam lance une nouvelle offre qui vient compléter son expertise et lui permet d’adresser le marché du dernier kilomètre qu’il soit en voiture, véhicule électrique ou triporteur.

      L’alliance franco-canadienne avec Dispatch Science 

      Depuis 2018, 7Opteam est implantée au Canada, par l’intermédiaire d’un collaborateur que l’entreprise a souhaité épauler dans son projet de déménagement. C’est grâce à cet ancrage que des contacts ont pu être noués avec Dispatch Science, un éditeur spécialiste de la gestion du dernier kilomètre, basé à Montréal.

      En ce début d’année, les deux sociétés s’engagent ainsi dans une alliance qui permettra de compléter leurs solutions respectives et de s’ouvrir à de nouveaux marchés. Grâce à cette collaboration, 7Opteam aura l’opportunité de lancer son offre de Field Service en Amérique du Nord en comptant sur l’expérience de son partenaire et d’enrichir ses services dans l’hexagone, en liant livraison du dernier kilomètre et interventions de maintenance.

      La solution Dispatch Science s’adresse depuis plus de 5 ans au marché nord-américain ou le commerce électronique a transcendé les canaux physiques et ou la livraison du dernier kilomètre est devenue la norme. La plateforme Dispatch Science est le résultat de 10 années de R&D, d’écoute active des attentes clients et des nouvelles tendances du marché.

      C’est une solution Cloud native, une technologie puissante qui intègre de l’IA, une ergonomie orientée UX, une prise en compte de la multi-livraison : une réponse à 100% des besoins aux opérateurs de la livraison du dernier kilomètre en France. Tout y est !  Un outil facile à prendre en main qui permet de tout automatiser, de la planification d’itinéraires à la répartition en passant par la facturation. Chaque module est dissociable, une solution flexible qui s’adapte aux attentes de chaque client et aux modes de livraison urbain : voitures, véhicules électriques, triporteurs.

      Des coûts rationalisés

      La livraison du dernier kilomètre représente en moyenne 41% des coûts total* de la Supply Chain. Une réalité à laquelle sont confrontées les entreprises avec une flotte de véhicules destinée à la livraison.

      Avec la solution Dispatch Science, toutes les interactions entre les clients, les livreurs et l’expéditeur sont rationnalisées et sécurisées.  Plus de perte de temps et les coûts liés à la livraison du dernier kilomètre sont considérablement réduits. Une réalité déjà constatée sur le marché par des grands acteurs de la livraison à domicile comme GoodFood et Hellofresh qui utilisent la solution.

      Pour les livreurs, la solution Dispatch est une véritable petite pépite. Un outil qui propose un itinéraire optimisé et en temps réel avec une densité d’arrêts élevée et surtout une visibilité très nette sur leurs revenus.

      Une application très intuitive et facile à prendre en main qui fournit des instructions détaillées sur les livraisons à effectuer qu’elle soit à pied, en voiture ou en vélo.

      Des fonctionnalités spécifiques au métier de la livraison pour maximiser les chargements 

      Pour le backoffice, c’est un outil simple d’utilisation et intuitif. Il permet de suivre tout le cycle de la relation client en temps réel : depuis la commande, à la gestion des livreurs jusqu’à la livraison et la facturation. Ce sont des outils orientés Selfcare qui permettent aux clients de gagner en autonomie. Les commandes passées sur les portails en ligne sont intégrées via API.

      La solution permet d’équilibrer les charges de travail entre les livreurs et de prendre en compte toutes les spécificités de l’activité : le type de véhicule, la capacité de chargement, les exceptions, les multi-livraisons, les plannings des livreurs, …  La capacité des véhicules est maximisée et le nombre de kilomètre optimisé. Aucun colis n’est perdu, ni oublié !

      Un suivi en temps réel des expéditions, des chargements et des livraisons 

      Grâce à l’optimisation des itinéraires, les livreurs peuvent facilement respecter les SLA. Les alertes en temps réel par sms ou l’appel téléphonique offrent aux livreurs une communication directe entre le backoffice et le client.  Des fonctionnalités qui collent à la réalité terrain afin d’anticiper les ralentissements ou les erreurs même si les priorités de livraison évoluent au cours de la journée. L’application mobile des livreurs collecte les signatures, les preuves de livraisons, les photos et permet via un simple clic d’informer le backoffice du changement de statut. Un véritable travail en équipe et collaboratif pour satisfaire le client final.

      Une solution orientée Customer Centric 

      La solution a été pensée pour ravir les clients et les inciter à revenir. Chaque point de contact avec le client est optimisé : application mobile, un portail web pour accéder à son espace client, suivi des commandes, des livraisons. Les clients reçoivent des notifications en temps réel, des SMS ou des e-mails pour suivre l’état de leur commande.

      *Etude réalisée par Capgemini publiée en 2019

      Ils ont choisi 7Opteam

      7Opteam dans la presse

      Geodis optimise ses tournées avec 7Opteam

      Distribution & Express de Geodis, spécialiste de la livraison du dernier kilomètre attend réduire sa facture énergétique avec la solution de sectorisation de 7Opteam.

      Interview de Bruno Renimel dans l’émission Enjeux et Priorités

      « Comment conserver la qualité de service tout en limitant les déplacements physiques ? »Bruno Renimel nous explique qu’en digitalisant leurs process internes, de l’appel client à la facturation, les entreprises peuvent réduire les délais de facturation et augmenter leur productivité de 40%.

      7Opteam structure sa forte croissance

      7Opteam annonce le recrutement de Frédéric Pierchon, qui fait valoir vingt ans d’expérience dans la gestion des services de terrain, au poste de directeur commercial.

      Avec 7Opteam, Groupe Ocea optimise ses interventions techniques

      Optimiser les 500 000 déplacements annuels sur le terrain des 350 techniciens d’Ocea Smart Building (en attendant d’en faire de même avec ceux de Bornes Solutions) était un fort enjeu pour le groupe qui vise une réduction de 30 % des déplacements. Pour y parvenir, Ocea a eu recours à la solution hébergée de l’éditeur nantais 7opteam.

      Kbane vise les 150 000 contacts en 2021 avec la solution 7Opteam

      Kbane utilise la solution 7Opteam pour augmenter de 50% le nombre de contacts client, réduire les déplacements des équipes terrain et son empreinte carbone.

      Utb optimise la gestion de ses dépannages

      Depuis 2016, 7Opteam accompagne utb sur le terrain. Une application mobile pour 150 salariés

      L’éditeur 7Opteam met un pied au Canada

      Spécialisé dans l’édition de solutions logicielles destinées aux interventions terrain, le Field Service Management…

      La start-up nantaise 7Opteam rationalise les interventions techniques

      En complément de ses solutions permettant d’optimiser les déplacements techniques des professionnels, la start-up nantaise 7Opteam vient de lancer un module d’autodiagnostic multicanal.

      Loire-Atlantique. L’éditeur nantais 7Opteam remet 12 500 € à quatre associations dédiées à la santé

      L’éditeur nantais 7Opteam avait collecté 12 500 € à l’occasion d’un challenge sportif, en octobre dernier. La Ligue contre le cancer, Le rire du médecin, Action contre la faim et KCNB1 sont les quatre associations bénéficiaires.

      La lettre api

      En croissance, 7Opteam ouvre un bureau à Paris
      7Opteam annonce l’ouverture d’un bureau à Paris, se rapprochant ainsi des centres de décision et de ses clients ETI et grands groupes. De belles signatures et de nouveaux recrutements d’ici la fin de l’année.

      Le Journal des entreprises

      L’éditeur nantais de logiciels 7Opteam se déploie à Paris.
      Le nantais 7Opteam prépare sa prochaine phase de développement en s’implantant à Paris.

      CIO-Online

      Océa optimise les tournées de ses intervenants sur le terrain.
      Optimiser les 500 000 déplacements annuels sur le terrains des 350 techniciens d’Ocea Smart Building était un fort enjeu pour le groupe qui vise une réduction de 30 % des déplacements.

      Négoce, Le Moniteur

      Kbane vise les 150 000 contacts en 2021 avec la solution 7Opteam.
      Kbane utilise la solution 7Opteam pour augmenter de 50% le nombre de contacts client, réduire les déplacements des équipes terrain et son empreinte carbone.

      L’Automobile l’Entreprise



      7Opteam va épauler le Groupe OCEA
      7Opteam vient de remporter l’appel d’offres et optimisera la planification de 500 000 interventions. Ses points forts : « la qualité de la solution technique et son adéquation avec la complexité de notre besoin métier » annonce Julien Steenhouwer, Chef de projet performance chez Ocea Smart Building.

      Flottes Automobiles

      Un outil pour réduire des techniciens d’Ocea Smart Building
      7Opteam retenue comme solution pour l’organisation des tournées de ses 350 techniciens spécialistes de l’installation, de la maintenance ou de la relève de compteurs liés aux bâtiments.

      ZDnet

      Kbane, Cap sur le Cloud
      Kbane (Leroy Merlin, groupe ADEO) accélère sa transformation digitale et compte sur 7Opteam pour optimiser les tournées et rendez-vous des techniciens. Les déplacements hebdomadaires et l’empreinte C02 sont réduits de 20 %. L’objectif pour 2021 est d’atteindre 150 000 contacts clients, soit + 50 % par rapport à 2020.

      Flottes Automobiles

      Kbane a fait appel à 7Opteam pour optimiser les déplacements de ses experts sur le terrain.
      Grâce à la solution de 7Opteam, le call center peut organiser un rendez-vous en trois minutes seulement contre huit auparavant. En parallèle, Kbane a réduit de 20 % les émissions de CO2 liées à sa flotte automobile, son poste le plus coûteux d’un point de vue bilan énergétique.

      BSMART TV

      Interview de Bruno Renimel dans l’émission Les Grands Paris de l’entreprise.
      Céline Bosquet de la chaîne TV BSMART interroge Bruno Renimel CEO de 7Opteam. Comment votre entreprise traverse la crise ? Quelles mesures avez-vous mis en place pour préparer l’avenir ? International, recrutements,…

      Presse Océan

      Confinement : un an après. Créer du lien social, humain
      « La crise sanitaire renforce le désir de sens et aiguise l’envie de développer des pratiques plus vertueuses » déclare Bruno Renimel qui a mille projets en tête.

      ZEPROS

      Les solutions 7Opteam au service d’utb
      Les deux partenaires déploient actuellement un module dédié aux fonctions commerciales et financières dans l’objectif de compléter le cycle de traitement des demandes grâce aux devis et à la facturation (article page 18).

      La lettre API

      En croissance, 7Opteam veut se positionner à l’international
      Comme l’explique Bruno Renimel, Président de 7Optam, « L’organisation de 7Opteam n’a pas été impactée par le contexte sanitaire… »

      Le Journal des entreprises

      L’éditeur nantais 7Opteam termine 2020 avec une croissance de 20%
      Elle vient d’ailleurs de nouer un partenariat avec l’éditeur canadien Dispatch Science pour adresser le marché du dernier kilomètre.

      Industrie Mag

      7Opteam : +25% de croissance et 9 projets en France et à l’international.
      En 2021, la pme nantaise 7Opteam capitaliste le R&D, les partenariats et l’international pour viser une croissance de 25%.

      Batirama

      Transition numérique : les logiciels BTP au service de l’artisan
      Depuis 2016, 7Opteam accompagne utb sur le terrain. Une application mobile pour 150 salariés

      Europe 1

      Les choses changent au sein des entreprises
      Le mécénat est présent dans chaque pôle de l’entreprise, des projets communs, créer du lien entre les équipes. Solidarité et green attitude.

      Usine Nouvelle

      7Opteam, les interventions techniques des techniciens améliorées par la solution d’autodiagnostic. Objectif : augmenter le taux de résolution au premier contact.

      Industrie Mag

      Grâce aux solutions 7Opteam le groupe utb vse les 100 000 interventions annuelles
      L’objectif de mission : réduire de 30 à 2 jours le cycle d’exploitation de la sollicitation à la facturation.

      ITR News

      Voici une solution d’autodiagnostic en ligne qui place le client au cœur de la planification des interventions techniques.
      Une solution dédiées aux entreprises de maintenance et de services dont les intervenants opèrent sur le terrain.

      L’Usine Digitale



      La start-up nantaise 7Opteam rationalise les interventions techniques.
      En complément de ses solutions permettant d’optimiser les déplacements techniques des professionnels, la start-up nantaise 7Opteam vient de lancer un module d’autodiagnostic multicanal.

      Virgin Radio

      Coronavirus. A Nantes, une entreprise prête son jardin aux habitants de son immeuble.
      L’entreprise 7Opteam, installée en plein centre-ville de Nantes, dispose d’un jardin. Les bureaux fermés, elle le met à disposition des habitants de l’immeuble.