12 mars 2020

Mécénat, réaliser des projets parce qu’on y croit !

Mécénat et l’esprit d’équipe

Depuis notre création en 2013, nous avons fait le choix d’impliquer nos collaborateurs dans le développement de l’entreprise. Dès le début nous avons instauré des règles basées sur la transparence, la confiance et le partage. Télétravail, Team Building, Afterwork et initiatives collectives ont toujours été fortement encouragées. Dans cette même optique, nous avons décidé cette année d’attribuer à chaque collaborateur une enveloppe et de choisir l’association qu’il souhaite parrainer.

Depuis quelques années déjà, nous soutenons plusieurs associations locales nantaises comme Les Pixonautes par exemple. Cette année nous souhaitions que ces actions solidaires appartiennent aux collaborateurs et non plus uniquement à la Direction de l’entreprise. Permettre à nos collaborateurs de soutenir une cause qui leur parle à vraiment du sens pour nous.

Pourquoi ce choix ?

Impliquer nos collaborateurs pour qu’ils construisent aussi les valeurs de l’entreprise est essentiel. Les retours sont unanimes, ils sont tous ravis de pouvoir participer et de s’engager dans des projets solidaires. C’est aussi l’occasion de rapprocher les collaborateurs et de créer de la cohésion au sein des équipes. Ce genre d’actions nous permet aussi de valoriser notre entreprise telle quelle est : une entreprise dynamique, proche de ses équipes avec le souhait de participer activement sur le territoire.

La mise en œuvre du mécénat collaboratif

Afin que la démarche puisse valoriser chaque collaborateur et favoriser l’esprit d’équipe, quatre enveloppes ont été réparties. Le principe est simple : un représentant par pôle est désigné et une enveloppe de 2000 euros lui est attribuée. Tous les membres de son équipe doivent lui soumettre une proposition et la défendre selon des critères établis (géographiquement située en Loire-Atlantique, avec des actions concrètes identifiées avec des valeurs telles que l’intégration, le partage ou la conservation du patrimoine,…).

Dans le contexte actuel de crise sanitaire qui nous mène à être plus que jamais solidaire, nous venons de décider d’attribuer notre première enveloppe à la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France.

RETOUR A L’ACCUEIL