Faq’s

Qu’est-ce qu’un diagnostic en ligne ?

Un diagnostic en ligne permet de réaliser une auto-évaluation gratuite de sa situation sans faire appel à un intermédiaire.

Diagnostic en ligne

Diagnostic en ligne, l’outil indispensable pour plus d’autonomie client

Il y a encore quelques années, nous nous posions la question si nous étions prêts pour ce type de service et surtout si cette approche sans intermédiaire humain allait séduire les utilisateurs. Depuis, les interfaces user ont évoluées, les usages également. Les clients souhaitent plus de rapidité, plus d’autonomie lorsqu’il s’agit de prendre un rendez-vous, de recevoir un devis ou pour réaliser un diagnostic.

La crise sanitaire du coronavirus de 2020 a également fait exploser le nombre de demandes de diagnostics en ligne. Les patients qui se trouvant dans l’impossibilité de se déplacer souhaite une pré-évaluation rapide et en ligne de leurs symptômes afin de prendre la bonne décision.

En parallèle, les entreprises ont compris qu’il devenait primordial de remettre le client au cœur de leur stratégie de développement. Les clients sont devenus volatiles, peuvent être séduits rapidement par d’autres offres concurrentes et résilier leurs contrats sans que l’entreprise ait détecté le moindre signe d’insatisfaction.

Pour cela, les entreprises innovent, digitalisent leurs services internes et proposent de nouveaux outils numériques, des applications mobiles afin d’attirer de nouveaux clients mais aussi pour répondre au plus vite et aux mieux aux questions de leurs clients et ainsi les fidéliser.

Parmi les outils mis à disposition par les entreprises, ont retrouve le diagnostic en ligne. Qui n’a pas été confronté à une panne d’un appareil électroménager un samedi soir ? Ou une panne de sa ligne internet ?

Un diagnostic en ligne est une plateforme souvent présentée comme un assistant virtuel, disponible 24h/24 et 7j/7 qui guide les utilisateurs pas à pas dans leur démarche. A cette plateforme, les entreprises rajoutent souvent des modules supplémentaires comme une page de Faq’s, un chatbot ou un forum où des réponses peuvent être déjà fournies par une communauté d’utilisateurs. Ces diagnostics en ligne peuvent être intégrés à des espaces clients ou les suivis de réparation peuvent être effectués par les utilisateurs.

Diagnostic en ligne, quels avantages ?

Pour les entreprises, mettre à disposition un outil de diagnostic en ligne ou d’autodiagnostic représente de nombreux avantages et à plusieurs niveaux. Tout d’abord cela leur permet de détecter en temps réel les pannes, d’apporter aux utilisateurs un premier niveau de réponse voire une solution technique pour que les utilisateurs réparent eux-mêmes leur appareil. Lorsque la panne ou la défaillance technique est correctement identifiée et renseignée par le client, les entreprises proposent souvent une mise en relation avec un conseiller spécialisé et habilité pour apporter une aide par téléphone. C’est aussi un gain de temps colossal puisque les informations renseignées par l’utilisateur sont directement remontées dans le système d’information interne de l’entreprise (ERP ou CRM).

7opteam propose des modules avec des diagnostics en ligne totalement personnalisables et compatibles avec le système d’information en place. Ils permettent également aux clients d’être 100% autonomes et même de prendre un rendez-vous avec le bon spécialiste pour garantir la résolution du problème à la première intervention.

Retourner à la page FAQ

Ils ont choisi 7Opteam

Clients 7Opteam