Faq’s

Pourquoi choisir IFS ?

IFS

IFS, leader sur son marché

IFS est leader mondial des solutions logicielles pour les entreprises qui souhaitent gagner en agilité et tirer pleinement profit de leur transformation numérique en améliorant leur ROI. Fondée en 1983 en Suède, IFS est à ce jour présent dans plus de 40 pays et emploie plus de 4000 collaborateurs dans le monde entier.

IFS est reconnu pour son expertise dans le développement et la fourniture de logiciels d’entreprise pour la planification des ressources (ERP), la gestion des services (ESM) et des actifs (EAM). L’éditeur propose des solutions concrètes pour les moyennes et grandes entreprises du secteur de l’industrie, du service et de l’énergie qui souhaitent un accompagnement à la conduite du changement et améliorer la gestion globale de leurs services et leur processus métier.

IFS connaît une croissance significative de son activité de logiciels de services, avec un chiffre d’affaires de licences en hausse de 119% par rapport à 2019. En 2020, le fournisseur mondial d’ERP prévoit une croissance de plus de 40% du chiffre d’affaires des licences en Field Service Management.

IFS, leader sur le Field Service Management

IFS propose des solutions de Field Service Management (FSM), ou gestion des services sur le terrain qui permet aux intervenants mobiles et techniciens d’améliorer la satisfaction du client final. En 2020 et pour la cinquième année consécutive, IFS est à nouveau le leader incontournable du Quadrant Magique Gartner pour ses solutions de Field Service Management. Pour déterminer le placement dans le Magic Quadrant, Gartner évalue les offres de gestion des services sur le terrain de chaque fournisseur sur l’exhaustivité de la vision et la capacité à exécuter. Leur suite FSM opère sur la gestion complète du cycle de vie des services pour les entreprises. L’éditeur s’appuie sur des piliers stratégiques pour maximiser la valeur ajoutée de sa solution de Field Service Management.

Téléchargez le rapport Gartner 2020

Gartner

L’entreprise suédoise a lancé par exemple de nouvelles fonctionnalités notamment sur leur prestation Planning Scheduling Optimization (PSO) liée à l’amélioration de la logistique interne. Possibilité de gérer les pièces détachées, la réparation des dépôts et des améliorations majeures sur le moteur PSO.

IFS dispose de deux avantages distincts comparé à ses concurrents : la suite applicative unique et totalement intégrée qu’est IFS Applications, et le fait que cette dernière soit basée sur une architecture à base de composants (SOA), conférant évolutivité et adaptabilité aux différentes étapes de la vie d’une entreprise.

IFS et Astea s’associent en 2019

Fin 2019, le leader mondial et Astea International s’associent afin de servir un plus grand nombre d’entreprises dans des marchés plus diversifiés. Astea est l’un des rares fournisseur sur le marché à avoir obtenu la reconnaissance Gartner pour son potentiel en matière de produits et sa base fidèle d’acteurs mondiaux.

IFS

7opteam partenaire SILVER d’IFS

7opteam est partenaire SILVER d’IFS. Un partenariat fort, des valeurs technologiques et humaines partagées et surtout la même volonté, celle d’emmener les clients vers la réussite. Nous sommes certifiés « Silver Partner » en démontrant notre excellence en tant qu’intégrateur FSM (Field Service Management) et PSO (Planning Scheduling Optimization) en France. Pour obtenir plus d’informations sur IFS rendez-vous sur le site officiel.

Retourner à la page FAQ

Ils ont choisi 7Opteam

Clients 7Opteam