BSMART Interview Céline Bosquet

13 mars 2021

Interview de Bruno Renimel dans l’émission les Grands Paris de l’Entreprise

BSMART : Céline Bosquet, présentatrice de l’émission « Les Grands Paris de l’entreprise ».  Interview de Bruno Renimel, CEO de 7Opteam.

BSMART . Céline B. Comment avez-vous traversé la crise sanitaire ?

Plutôt bien, nous n’avons pas souffert au niveau économique. La plupart de nos clients on pu continuer leur activité malgré le confinement et la crise. En effet, nombreux sont ceux qui avaient déjà mis en place des démarches internes de digitalisation de leurs services. Et d’ailleurs c’est sur cette digitalisation de leurs activités et services que nous les avons accompagné. C’est le cas de Darty, d’utb ou de Socotec par exemple.

Nous proposons des solutions qui permettent de digitaliser les processus internes des entreprises depuis l’appel client jusqu’à la facturation. Les entreprises qui avaient déjà mis en place cette démarche n’ont pas été impactée au moment ou toutes leurs équipes devaient se mettre au télétravail.

Dans d’autres cas, ont avons permis à des entreprises de driver toute leur activité terrain à distance en leur fournissant des indicateurs temps réel fiables. C’est le cas de Socotec avec plus de 1 000 techniciens sur le terrain qui réalisent des opérations de maintenance et d’installation électriques.

Au niveau de nos équipes, nous n’avons pas été bouleversé par la crise et le télétravail puisqu’il était déjà instauré à 70%. Nous avons basculé à 100% en raison des mesures sanitaires et comme de nombreuses autres entreprises ont avons détecté une certaine distanciation et une perte de lien entre les personnes. Pour y remédier, nous avons mis en place des projets transverses autour de la responsabilité sociétale de l’entreprise. Une démarche qui nous tient à cœur depuis notre création.

Cette année 2020 nous a permis également de préparer l’avenir et notre développement à l’international notamment en Côté d’Ivoire et au Canada. Nous venons de signer un partenariat avec Dispatch Science qui  va nous permettre d’adresser le marché français avec une offre sur le dernier kilomètre.

BSMART . Céline B. Vous faites le pari de la croissance, vous allez recruter ? 

Nous avons prévu d’embaucher 4 nouveaux talents et de renforcer notre équipe commerciale. Nous sommes sur un marché très dynamique où les entreprises doivent se digitaliser pour maintenir leur croissance et nous sommes là pour les accompagner dans leur développement.

RETOUR A L’ACCUEIL