11 décembre 2019

Workshop et team building !

Parce qu’il n’y a pas que le travail dans la vie ! Est la phrase préférée de Bruno, Président de 7Opteam. « Nous attachons une importance particulière à nous retrouver régulièrement autour d’ateliers et d’activités d’équipe ». Bruno Renimel. Se retrouver, créer du lien et partager sont les 3 mots phares qui ont ponctué la journée « Workshop et Team Building » du mois dernier. Notre rendez-vous mensuel s’est déroulé dans la joie et la bonne humeur avec un programme sous le signe de la convivialité et de l’échange !

La revue de projets pour débuter la journée

Toute l’équipe est au rendez-vous pour commencer la journée avec une revue de la situation des projets en cours et à venir. L’occasion de partager, d’ouvrir ses écoutilles sur les projets des autres collègues et d’apporter des solutions constructives. L’occasion aussi de détourner le fameux « Tiens, t’as deux minutes ? » à l’angle d’un couloir si souvent habituel par un récapitulatif des cas d’usage les plus fréquemment rencontrés. Passer du « one to one » au collaboratif, nous permet en effet de démystifier certains sujets et aussi d’en résoudre facilement par des échanges participatifs.

Yoga et gestion du stress

Se poser ne serait-ce qu’un moment et faire abstraction de tous les stimulis extérieurs ! Une thématique intéressante puisque nous sommes tous plus ou moins sensibles à notre environnement. Une initiation yoga et aux techniques de respiration pour comprendre et appréhender cet outil « la respiration » que nous avons tous à porter de main pour gérer au mieux notre stress.

Un workshop organisé par Henry, notre Responsable Support Client

L’objectif est simple : comment mieux gérer les projets clients ? Planifier, suivre, livrer et créer des rapports. Un petit rappel de comment utiliser Jira et organiser ses journées afin d’être plus réactif et créer plus de satisfaction client.

Team building gastronomique : à vos tabliers !

L’atelier gastro c’est un défi, 3 équipes, un quizz et une bonne dose de concentration et de créativité ! C’est sous le regard avisé du chef du restaurant SAPIO que nous avons créé notre menu « Chic ». Composé d’une entrée, d’un plat et d’un dessert nous avons appris à confectionner en équipe un menu gourmet avec les enseignements et méthodes des grands chefs cuisiniers.  Entre légumes de saison, produits du terroir et franches rigolades nous avons remporté notre défi culinaire et pu déguster nos créations et réveiller nos papilles.

RETOUR A L’ACCUEIL