7Opteam bureaux

29 janvier 2021

Bilan et perspectives 2021 : nos ambitions en France et à l’international

Bilan et perspectives 2021 : une année 2020 très positive marquée par une croissance de 20%, 7Opteam aborde 2021 avec des ambitions nationales et internationales. Grâce à notre culture du travail à distance, nous avons pu capitaliser sur ses investissements en R&D pour signer neufs nouveaux projets, en France, en Allemagne ou encore en Côte d’Ivoire. En parallèle, nous annonçons l’alliance avec notre partenariat Dispatch Science, au Canada, avec une offre dédiée au dernier kilomètre.

Bilan et perspectives dans l’hexagone : 7Opteam étoffe son activité et s’engage aux côtés de Dekra, Capgemini, Sogetrel et ACTIA

En France, nous accompagnons d’ores et déjà de grands comptes tels que Darty, Auchan, Socotec et des ETI comme utb et BCA Expertise. Nous sommes reconnus pour notre expertise métier et notre savoir-faire en matière de gestion des services sur le terrain – le Field Service Management (FSM) -, c’est ainsi que nous avons été identifié par Capgemini. Le réseau du leader mondial du conseil des services informatiques et de la transformation digitale nous permet de nous positionner, aux côtés d’un intégrateur renommé. Première opportunité née de cette affiliation : la signature avec Sogetrel, un acteur majeur des solutions télécoms (gestion des interventions, maintenance et installation).

En 2021, nous prévoyons de mettre à disposition notre expertise au service du groupe Dekra pour fluidifier les missions de contrôle technique des bâtiments et de certification électrique réalisées par près d’un millier de techniciens. Nous développerons aussi des solutions pour le groupe ACTIA (solutions pour les centres techniques automobiles), en partenariat avec la société néerlandaise Eqeep. Cette coopération qui intègre des partages de compétences nous permettra de commencer à nous positionner sur les marchés belges et hollandais.

Bilan et perspectives 2021 à l’international : des partenariats & projets qui nous mènerons du Canada à l’Afrique, en passant par l’Allemagne

Nous sommes implantés au Canada depuis 2018, par l’intermédiaire d’un collaborateur que l’entreprise a souhaité épauler dans son projet de déménagement. C’est grâce à cet ancrage que des contacts ont pu être noués avec Dispatch Science, un éditeur spécialiste de la gestion du dernier kilomètre, basé à Montréal.

En ce début d’année, nous nous engageons ainsi dans une alliance qui permettra de compléter nos solutions respectives et de s’ouvrir à de nouveaux marchés. Grâce à cette collaboration, nous aurons l’opportunité de lancer notre offre en Amérique du Nord, et d’enrichir nos services dans l’hexagone, en liant livraison du dernier kilomètre et interventions de maintenance.

Aussi, nous serons mis à contribution par IFS Allemagne dans le cadre d’un projet visant à optimiser les interventions des techniciens de Deutsche Telekom. Enfin, le groupe français Tedis nous a retenu pour organiser la livraison de médicaments dans les pharmacies d’Afrique francophone, avec un premier projet en Côte d’Ivoire.

Grâce à notre culture du télétravail, nous avons su rester flexible face à la crise sanitaire pour préparer l’année 2021

Le marché des solutions dédiées au FSM est polarisé entre petites structures spécialistes du développement modulaire et multinationales telles qu’IFS, le leader mondial du marché des logiciels de gestion d’entreprise dont 7Opteam est centre d’expertise partenaire en France.

Pour maintenir une croissance durable, nous misons sur un modèle équilibré : nous nous engageons sur le long terme aux côtés de clients récurrents qui représentent aujourd’hui 80% de notre chiffre d’affaires et nous nous appuyons sur notre politique de R&D pour conquérir de nouveaux marchés.

Bruno Renimel, fondateur et président de 7Opteam détaille : “Malgré le contexte sanitaire, nous avons réalisé une très bonne année 2020. Le travail à distance fait partie intégrante de la culture de l’entreprise depuis sa création : avant l’apparition du covid, nos collaborateurs passaient déjà 60% de leur temps en home office. L’équipe s’est donc très bien adaptée et la situation sanitaire n’a pas impacté notre organisation. Cette flexibilité nous a permis de maintenir notre croissance et de préparer l’année à venir. Nous avons ainsi intensifié notre implication en R&D pour développer des modules complémentaires qui permettront de fidéliser nos clients actuels, notamment grâce au cloud managé qui représente désormais 30% de notre chiffre d’affaires. En parallèle, la signature de neuf nouveaux projets et les relations que nous avons commencé à tisser avec des partenaires internationaux devraient nous permettre de poursuivre notre progression en 2021, mais également dans les années à venir.”

Bilan et perspectives : Bruno Renimel CEO 7Opteam
RETOUR A L’ACCUEIL