Frédéric Pierchon

15 novembre 2021

Bienvenue Frédéric !

Frédéric, tu viens de prendre la Direction commerciale de 7Opteam, peux-tu nous expliquer en quelques mots ton parcours ?

J’ai une formation école de commerce et j’ai toujours évolué dans l’univers IT par goût et par choix. Après toutes ces années, je reste souvent étonné et impressionné par ce que les outils numériques permettent d’accomplir. J’évolue dans la spécialité du Field Service Management depuis près de 20 ans et j’ai eu l’opportunité d’accompagner le développement d’éditeurs de logiciel tels qu’Astea International Inc., Docware, RTE Technologies, PROS, ou encore 360 Scheduling dans des rôles de Business Developer ou de manager d’équipes commerciales.

Qu’est ce qui t’as donné envie de rejoindre 7Opteam ?

J’ai eu l’occasion de collaborer avec 7Opteam sur plusieurs projets par le passé. J’y avais trouvé une très forte expertise, qui lui donne une position unique sur le marché, associée à des valeurs humaines basées sur le respect et la confiance, qui créent un environnement de travail agréable et stimulant. Je suis très heureux de rejoindre l’entreprise au moment où une dynamique de développement rapide se confirme.

Quel est ton rôle, tes ambitions au sein de l’entreprise ?

Mon rôle est prioritairement axé sur le développement commercial et j’apporterai également mon expérience du domaine pour renforcer les partenariats et contribuer à l’effort d’innovation pour le développement de solutions en phase avec les besoins du marché.

 Quelles sont tes ambitions ?

Les nouvelles technologies (mobilité, technologies géographiques, cloud, IA …) ont révolutionné l’informatique professionnelle dans le domaine des services et de très nombreuses entreprises du secteur disposent encore de systèmes vieillissants ou peu performants. Ces entreprises doivent engager des projets de digitalisation de leurs processus afin de rester compétitives et se développer. Il y a donc un potentiel considérable pour le savoir-faire de 7Opteam dans les années à venir et nous avons pour objectif de maintenir un taux de croissance de l’ordre de 25% par an pour les prochaines années.

 Un étonnement à nous partager depuis ton arrivée chez 7Opteam ?

Oui, j’ai découvert une entreprise solidaire et génératrice d’engagements collectifs. Par exemple, actuellement je participe à un challenge lancé par l’entreprise aux équipes. Ce challenge interne a pour nom « Je me bouge pour » en soutien à des associations, causes ou projets qui ont du sens pour les équipes. Les entités retenues par la collectivité  sont : la ligue contre le cancer, Le Rire Médecin, KCNB1, Action contre la faim. Depuis mi-octobre, chaque collaborateur est invité à faire de la marche, de la course à pied ou du vélo pour cumuler des kilomètres. Chaque kilomètre parcouru à pied est égal à 10€ et 2€ pour le vélo. Ainsi, l’équipe espère atteindre le maximum de la cagnotte estimée à 11 000 euros d’ici les fêtes de fin d’année et remettre les différentes enveloppes aux associations.

RETOUR A L’ACCUEIL